Conditions de vente en ligne


IDENTIFICATION DU VENDEUR
Galen Dynamics sprl, St. Bernardse Steenweg 100 B, B - 2620 Hemiksem
TVA BE  0449.877.486 - Tél:  +32 (0) 3 877.4194 – Email: info@galendynamics.be

GENERALITES
Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente en ligne aux utilisateurs finals par Galen Dynamics. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Galen Dynamics se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec chaque commande, le client est demandé de confirmer explicitement qu'il accepte ces conditions.
Galen Dynamics se réserve le droit de refuser des commandes où il semble que les prix et/ou les spécifications d'un produit sur le site en raison d'une défaillance technique ou humaine serait erronée. Tout litige sera soumis à la législation belge. Les tribunaux d’Anvers sont seuls compétents. 

CONCLUSION DE LA VENTE EN LIGNE
Le catalogue de produits et leur description figurant sur le webshop de Galen Dynamics, ne constitue pas une offre en tant que telle. La vente ne sera définitivement conclue que lors de la réception de l'email de confirmation.

PRIX
Tous les prix s’entendent en euros, TVA comprise. Les coûts tels que les taxes, les contributions (Recupel), et frais d'expédition sont clairement affichés lors de la commande sur le webshop.
Les offres sont valables pendant toute la durée de mise en ligne. Les prix affichés peuvent changer. En cas de passation de commande, le prix valable au moment de la commande s'appliquera à cette vente en ligne.

LIVRAISON
La livraison est dès réception du paiement intégral. Au moment de la commande, Galen Dynamics informe le client par email de la date de livraison. Les produits sont livrés par courrier. Chaque expédition est au risque de l'acheteur.

PAIEMENTS
Le client peut effectuer son paiement par virement bancaire sur le compte bancaire de Galen Dynamics. Les produits sont réservés à l'attention du client pendant 5 jours, en attendant le paiement. Une fois ce délai passé, nous pouvons décider d'annuler la commande. 

PLAINTES
Pour les plaintes et les commentaires dans le cadre de la commande, l'acheteur peut contacter le Galen Dynamics Webshop. Commentaires à propos de dommages et défauts de la marchandise livrée doivent toujours être signalés par le client dans les 24 heures qui suivent la livraison. En cas de défaillance technique, le client peut retourner l'article. Les frais d'expédition seront à la charge du client.

GARANTIE
Galen Dynamics accorde une garantie dans les conditions et dans les limites de la garantie donnée par le fabricant. La garantie ne s'applique que pendant une utilisation normale. Cette garantie ne s'applique pas à une mauvaise utilisation des produits. La facture représente la garantie. La garantie commence à la date de réception ou de livraison. La garantie n'est pas transférable à un tiers.

IMAGES
Toutes les images, photos, dessins, informations sur le poids, les dimensions, les couleurs, les images d'étiquettes, … sur le site Web de Galen Dynamics ne sont qu'à titre indicatif et ne peuvent conduire à des dommages-intérêts ou en annulation du contrat. Il est également interdit de copier des images sans l'autorisation de Galen Dynamics.

DROIT DE RENONCIATION
Cette disposition ne s'applique qu'à la vente en ligne aux consommateurs. 
Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indications de motif, dans les 14 jours à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, installés, abîmés ou incomplets ne seront pas repris. 
Ne peuvent pas être retournés: utilisés, installés, les articles endommagés ou incomplets, les articles dont l'emballage (ou une partie de celle-ci) a été ouvert, qu'ils ne peuvent plus être utilisés dans le commerce, les éléments qui ont un caractère hygiénique clair ou un danger pour la santé publique après utilisation. Certaines fournitures peuvent, pour des raisons d'hygiène pas être retournées une fois l'emballage ouverte.
Le client qui souhaite exercer ce droit, doit contacter Galen Dynamics dans les 14 jours par email au service clientèle. En outre et pendant ce même délai, il doit réemballer l'appareil dans son emballage d'origine intact et complet, avec tous ses accessoires et la notice d'emploi ainsi que (une copie de) la facture ou le bon de livraison à envoyer à ses frais et sous sa responsabilité à : Galen Dynamics sprl, St. Bernardse Steenweg 100 B, B-2620 Hemiksem.
Dans les 30 jours après l'acceptation de la reprise, Galen Dynamics vous remboursera les sommes dues.

SERVICE CLIENTELE
Pour toute remarque relative à sa commande, le client peut contacter le Galen Dynamics Webshop au 03/877.41.94 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou envoyer un email à : webshop@galendynamics.be.
VIE PRIVÉE
Galen Dynamics s'engage à protéger les données personelles du client. Galen Dynamics considère les données des clients comme confidentielles.
Galen Dynamics offre au client la possibilité d'envoyer des emails et newsletters à recevoir. Le client dispose à tout moment la possibilité d'arrêter l’envoie des emails. Grâce à son compte à la boutique, les clients peuvent feuilleter leurs données et changer constamment en ligne.

CAPACITÉ JURIDIQUE
En achetant des produits à travers ce site, le client doit avoir au moins 18 ans et être légalement autorisés à acheter des produits et services à travers ce site web. Le client reconnaît qu'il est responsable de toutes les opérations financières liées à l'utilisation de ce site.